LES 7 TERRITOIRES NOTAIRES ASSOCIES Notaires - MIRANDE - VILLECOMTAL - MARCIAC - MIELAN - MONTESQUIOU (GERS 32)
office notarial

L'équipe

Maître Françoise CALMELS-SENTENAC Ancienne Secrétaire de la Chambre Interdépartementale des Notaires du Gers, Lot et Lot et Garonne
Langue(s) parlée(s) : Anglais, Espagnol
Diplôme(s) : • Obtention du diplôme de notaire en 1988 délivré par l’Université de TOULOUSE 1 Capitole • Suivi à Paris d’une formation spécifique en Droit rural et de l’entreprise agricole en 2016. • Formations diverses régulières dispensées par le CRIDON BORDEAUX – L’INAFON TOULOUSE

Me Françoise CALMELS-SENTENAC, notaire dans le Gers

Etudes de MIRANDE/MIELAN/MONTESQUIOU

Nommée d’abord à Montesquiou en 1989, Accompagne depuis plus de 30 ans maintenant les clients dans des domaines divers, de la  transmission patrimoniale, du droit de la famille, de la vente, du droit des sociétés, domaines dans lesquels elle suit des formations lui permettant d’acquérir compétence et polyvalence qui lui ont attachés la fidélité de ceux qui la connaissent, et recourent à ses conseils où qu’ils se trouvent en France et à l’étranger même.

Elle a pris la suite de son père Me Georges CALMELS, et de son grand-père Me Pierre CALMELS avant lui notaires à Mirande et assure sur le même modèle et avec le même sérieux le service public de la fonction de notaire.

 

Maître Dominique RUEL Notaire
Langue(s) parlée(s) : Anglais courant, Allemand (notion)
Diplôme(s) : DESS de droit des Affaires et Fiscalité , d'un DESS de droit Notarial (Université de Bordeaux IV) et du Diplôme Supérieur du Notariat (Université Montesquieu - Bordeaux IV)

Maître Dominique RUEL 

Président de la chambre interdépartementale des notaires du Gers, du Lot et du Lot et Garonne.

Dominique RUEL intervient dans tous les domaines traditionnels du droit notarial et plus particulièrement en droit de la famille.

Il est titulaire d'un DESS de droit des Affaires et Fiscalité , d'un DESS de droit Noatrail (Université de Bordeaux IV) et du Diplôme Supérieur du Notariat (Université Montesquieu - Bordeaux IV) pour lequel il a soutenu un mémoire ayant pour thème "Conseil d'un notaire à un futur chef d'entreprise" sous la direction du Professeur Bernard SAINTOURENS

Depuis toujours impliqué dans la defense et la représentation des métiers du notariat, Maître RUEL assure depuis mai 2021 la fonction de Président de la chambre interdépartementale des notaires du Gers, du Lot et du Lot et Garonne.

a ce titre, Dominique RUEL est l'interlocuteur privilégié entre les acteurs locaux de la profession et les instances nationales.

Maitre Dominique RUEL vous reçoit aux bureaux de VILLECOMTAL sur ARROS et de MARCIAC  

Maître Rémi LECHAUDE Notaire
Langue(s) parlée(s) : Anglais, Espagnol
Diplôme(s) : Diplome d'Aptitude aux fonctions de Notaire
Certifications de spécialisation :
  • Conseil en organisation et gestion de patrimoine
  • Droit de l'urbanisme et de l'environnement
  • Droit rural et de l'entreprise agricole
  • Droit de l'entreprise et des sociétés
  • Droit de l'entreprise en difficulté

Rémi (Etudes de MIRANDE/MIELAN/MONTESQUIOU) a intégré l’Etude CALMELS-SENTENAC et GILLES de PELICHY en 2013 au sein d’une équipe dédiée à la rédaction des actes complexes.

Il accompagne aujourd’hui en sa qualité de Notaire une clientèle de particuliers et professionnels dans leurs projets familiaux et patrimoniaux. Il a développé un savoir-faire en matière de droit immobilier, droit des sociétés.

Grâce à sa rigueur, son pragmatisme et son engagement, Rémi a su développer une relation de confiance durable avec les clients qu’il accompagne.

Me Rémi LECHAUDE, notaire dans le Gers

Sylvia COUZIER-VIGNEAU Notaire Assistant
Langue(s) parlée(s) : Anglais
Diplôme(s) : Diplôme d'Aptitude aux Fonctions de Notaire
Certifications de spécialisation :
  • Droit de l'urbanisme et de l'environnement
  • Droit rural et de l'entreprise agricole

Sylvia (Etudes de MIRANDE/MIELAN/MONTESQUIOU) a intégré l’Etude CALMELS-SENTENAC et GILLES de PELICHY en 2017 au sein d’une équipe dédiée à la rédaction des actes courants.

Elle accompagne aujourd’hui une clientèle de particuliers dans leurs projets familiaux et patrimoniaux. Elle a développé un savoir-faire en matière de droit immobilier et droit des successions.

Grâce à sa rigueur, son pragmatisme et son engagement, Sylvia a su développer une relation de confiance durable avec les clients qu’elle accompagne.

Nelly PERES Comptable
Langue(s) parlée(s) : Anglais, portugais, espagnol
Diplôme(s) : Bac littéraire, LEA droit Jussieu (Paris)

Nelly (Etudes de VILLECOMTAL/MARCIAC) a intégré l'étude en 2019

En relation directe avec tous les acteurs de l’office, le comptable de l’office doit faire preuve d’une grande rigueur et d’une parfaite connaissance des actes tant au niveau juridique que fiscal.

Florence BRAZZALOTTO secrétaire formaliste

Florence (Etudes de MIRANDE/MIELAN/MONTESQUIOU a intégré l’Etude CALMELS-SENTENAC et GILLES de PELICHY en 1997 au sein du service des formalités postérieures.

Elle a développé un savoir-faire en matière de formalités civiles (publication des actes authentiques) et commerciales (immatriculation de sociétés, modifications), poste essentiel au sein d’un Office Notarial.

Grâce à sa rigueur et son engagement, Florence a su développer une relation de confiance durable avec la clientèle.

Eric PERES Négociation et expertise immobilière
Langue(s) parlée(s) : Anglais scolaire

Certifications de spécialisation :
  • TRV (Tegova Residential Valuer) : valorisation des biens à usage d’habitation

Eric PERES (Etudes de MIRANDE/MIELAN/MONTESQUIOU), formé à l'expertise immobilière, est en charge de la vente des biens immobiliers de l'Office Notarial. Il assure un rôle d'intermédiaire entre acheteur et vendeur.

Il réalise l'estimation, la publicité, les visites, le suivi, lors de la vente de biens immobiliers. Il délivre aux clients, acheteur ou vendeur, une information précise concernant le marché, les modalités d'acquisition, le financement et les formalités nécessaires au transfert de propriété.

Eric LAGARDERE Négociation et expertise immobilière

Eric LAGARDRE (Etudes de VILLECOMTAL/MARCIAC), négociateur immobilier, est en charge de la vente des biens immobiliers de l'Office Notarial. Il assure un rôle d'intermédiaire entre acheteur et vendeur.

Il réalise l'estimation, la publicité, les visites et le suivi lors de la vente de biens immobiliers. Il délivre aux clients, acheteur ou vendeur, une information précise concernant le marché, les modalités d'acquisition, le financement et les formalités nécessaires au transfert de propriété.

Marina MILLAS secrétaire notariale
Langue(s) parlée(s) : Espagnol, Anglais
Diplôme(s) : MASTER 2 "Procédures et Contentieux Privés" à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour
Certifications de spécialisation :
  • Droit de l'entreprise en difficulté

Marina (Etudes de MIRANDE/MIELAN/MONTESQUIOU), vous accueille chaque jour en l'annexe de l'Office Notarial, à MIELAN et répond à toute vos questions sur l'ouverture d'un nouveau dossier, l'avancement des dossiers en cours et les prises de rendez-vous avec les notaires de l'Office Notarial Maître GILLES de PELICHY ou Maître CALMELS-SENTENAC ou Maître LECHAUDÉ

Michèle COUSSE Secrétaire notariale
Langue(s) parlée(s) : anglais, espagnol
Diplôme(s) : BTS secrétariat de direction

Michèle (Etudes de VILLECOMTAL/MARCIAC) a intégré l'étude en 1997 au poste de secrétaire notariale

Elle vous accueille chaque jour à l'Office Notarial, à VILLECOMTALet répond à toute vos questions sur l'ouverture d'un nouveau dossier, l'avancement des dossiers en cours et les prises de rendez-vous. 

Isabelle CASAGRANDE secrétaire notariale
Diplôme(s) : Maîtrise de droit privé et DUT carrière juridiques et judiciaires.

Isabelle (Etudes de Villecomtal et Marciac) a intrégré l'étude en 2004, elle est titulaire d'une Maîtrise de droit privé et DUT carrière juridiques et judiciaires et vous acceullle à l'etude de Marciac.

Corine CARDYL Clerc rédacteur
Diplôme(s) : licence en droit

Corine (Etudes de MIRANDE/MIELAN/MONTESQUIOU) a intégré l’Etude CALMELS-SENTENAC et GILLES de PELICHY en 1998 au sein d’une équipe dédiée à la rédaction des actes courants.

Elle a développé un savoir-faire en matière de droit des successions et d'actes courants.