Diplôme(s) : • Obtention du diplôme de notaire en 1988 délivré par l’Université de TOULOUSE 1 Capitole • Suivi à Paris d’une formation spécifique en Droit rural et de l’entreprise agricole en 2016. • Formations diverses régulières dispensées par le CRIDON BORDEAUX – L’INAFON TOULOUSE
Ancienne Secrétaire de la Chambre Interdépartementale des Notaires du Gers, Lot et Lot et Garonne
Nommée d’abord à Montesquiou en 1989, Accompagne depuis plus de 30 ans maintenant les clients dans des domaines divers, de la transmission patrimoniale, du droit de la famille, de la vente, du droit des sociétés, domaines dans lesquels elle suit des formations lui permettant d’acquérir compétence et polyvalence qui lui ont attachés la fidélité de ceux qui la connaissent, et recourent à ses conseils où qu’ils se trouvent en France et à l’étranger même.
Elle a pris la suite de son père Me Georges CALMELS, et de son grand-père Me Pierre CALMELS avant lui notaires à Mirande et assure sur le même modèle et avec le même sérieux le service public de la fonction de notaire.
Diplôme(s) : DESS de droit des Affaires et Fiscalité , d'un DESS de droit Notarial (Université de Bordeaux IV) et du Diplôme Supérieur du Notariat (Université Montesquieu - Bordeaux IV)
Maître Dominique RUEL intervient dans tous les domaines traditionnels du droit notarial et plus particulièrement en droit de la famille. Il est titulaire d'un DESS de droit des Affaires et Fiscalité , d'un DESS de droit Notarial (Université de Bordeaux IV) et du Diplôme Supérieur du Notariat (Université Montesquieu - Bordeaux IV) pour lequel il a soutenu un mémoire ayant pour thème "Conseil d'un notaire à un futur chef d'entreprise" sous la direction du Professeur Bernard SAINTOURENS.
Diplôme(s) : Diplome d'Aptitude aux fonctions de Notaire
Certifications de spécialisation :
- Conseil en organisation et gestion de patrimoine
- Droit de l'urbanisme et de l'environnement
- Droit rural et de l'entreprise agricole
- Droit de l'entreprise et des sociétés
- Droit de l'entreprise en difficulté
Rémi a intégré l’Etude CALMELS-SENTENAC et GILLES de PELICHY en 2013 au sein d’une équipe dédiée à la rédaction des actes complexes.
Il accompagne aujourd’hui en sa qualité de Notaire une clientèle de particuliers et professionnels dans leurs projets familiaux et patrimoniaux. Il a développé un savoir-faire en matière de droit immobilier, droit des sociétés.
Grâce à sa rigueur, son pragmatisme et son engagement, Rémi a su développer une relation de confiance durable avec les clients qu’il accompagne.
Cathy a intégré l’Etude en 2020 au sein du service « Clercs ».
Elle a développé un savoir-faire en matière de rédaction d’actes, tant dans le domaine du droit de la famille que celui de la vente sous ses différentes formes.
En lien avec tous les services de l’étude, collaboratrice des notaires assurant la jonction entre ces derniers et la clientèle.
Florence a intégré l’Etude CALMELS-SENTENAC et GILLES de PELICHY en 1997 au sein du service des formalités postérieures.
Elle a développé un savoir-faire en matière de formalités civiles (publication des actes authentiques) et commerciales (immatriculation de sociétés, modifications), poste essentiel au sein d’un Office Notarial.
Grâce à sa rigueur et son engagement, Florence a su développer une relation de confiance durable avec la clientèle.
Isabelle a intrégré l'étude en 2004, elle est titulaire d'une Maîtrise de droit privé et DUT carrière juridiques et judiciaires et vous acceullle à l'etude de Marciac.
Gestion du standard, accueil clientèle, gestion administrative des dossiers de vente et de succession.
Diplôme(s) : Bac littéraire, LEA droit Jussieu (Paris)
Nelly a intégré l'étude en 2019
En relation directe avec tous les acteurs de l’office, le comptable de l’office doit faire preuve d’une grande rigueur et d’une parfaite connaissance des actes tant au niveau juridique que fiscal.
A même d’accompagner les dossier comptables dans les premières et dernières écritures, il est un acteur polyvalent dans sa capacité à épauler les autres collaborateurs pour des formalités simples ou la rédaction d’actes courts.
Certifications de spécialisation :
- TRV (Tegova Residential Valuer) : valorisation des biens à usage d’habitation
Eric PERES, formé à l'expertise immobilière, est en charge de la vente des biens immobiliers de l'Office Notarial. Il assure un rôle d'intermédiaire entre acheteur et vendeur.
Il réalise l'estimation, la publicité, les visites, le suivi, lors de la vente de biens immobiliers. Il délivre aux clients, acheteur ou vendeur, une information précise concernant le marché, les modalités d'acquisition, le financement et les formalités nécessaires au transfert de propriété.
Eric LAGARDRE, négociateur immobilier, est en charge de la vente des biens immobiliers de l'Office Notarial. Il assure un rôle d'intermédiaire entre acheteur et vendeur.
Il réalise l'estimation, la publicité, les visites et le suivi lors de la vente de biens immobiliers. Il délivre aux clients, acheteur ou vendeur, une information précise concernant le marché, les modalités d'acquisition, le financement et les formalités nécessaires au transfert de propriété.